Une plateforme qui réunit tous les acteurs de l'événementiel
Trouvez le partenaire idéal pour votre prochain événement
Pour limiter l'impact environnemental de votre événement
Eventdraft vous permet d’identifier les prestataires à proximité de chez vous ou de votre événement grâce à une géolocalisation précise. Travaillez et collaborez avec les acteurs qui forment le tissu local de l’événementiel.
- Diminution de la distance entre le lieu de l’événement et vos prestataires
- Baisse des émissions carbones
- Possibilité de créer des partenariats durables

Une gestion simplifiée grâce à un tableau de bord complet
Eventdraft est votre allié pour une gestion simplifiée de vos activités et besoins événementiels ! Notre tableau de bord intuitif vous permet de gérer aisément vos annonces, réservations, packages, informations de profil et messages privés. La section statistiques offre des graphiques détaillés et des données précieuses pour rester informer sur la fréquentation de vos annonces

Toutes les fonctionnalités
Planning
Notre plateforme propose un outil de synchronisation de vos réservations et disponibilités sur différentes plateformes. Ainsi, lorsqu'une réservation est effectuée via Eventdraft, votre disponibilité sera automatiquement mise à jour sur les calendriers de Booking.com ou Airbnb. Cela permet d'éviter les surréservations et de rester parfaitement organisé
Réservation
Eventdraft intègre un système de réservation avancé vous permettant de maîtriser entièrement vos réservations en ligne. Chaque réservation est traitée de manière sécurisée comme une commande numérique distincte via WooCommerce, offrant ainsi une multitude d'options de paiement et une sécurité optimale
Fiche Personnelle
Mettez en valeur votre activité ou exprimez vos besoins grâce à nos fiches personnalisées. Conçues pour s'adapter à votre situation unique, elles vous permettent de vous présenter de manière optimale, incluant tous les éléments essentiels à une présentation réussie
Notifications
Notre plateforme vous offre une sécurité renforcée avec une vérification par code unique (par SMS et Email) lors de l'inscription. Restez informé grâce à nos notifications automatiques concernant vos réservations, paiements, échéances de publication et bien d'autres fonctionnalités
Marketing
Boostez votre stratégie marketing avec notre plateforme événementielle ! Profitez d'un référencement optimisé et d'une géolocalisation précise pour mettre en valeur votre activité. Collaborez avec des partenaires locaux, élargissez votre réseau et faites prospérer votre entreprise grâce à nos outils innovants
Messagerie
Notre plateforme vous offre la possibilité de converser directement depuis votre espace personnel. Échangez directement avec vos clients potentiels ou demandez à un prestataire de service des informations complémentaires
FAQ
Eventdraft est une plateforme complète conçue pour les acteurs du secteur de l’événementiel. Elle connecte les prestataires, les lieux et les organisateurs d’événements, facilitant la collaboration et simplifiant la gestion des activités liées aux événements. Eventdraft permet également de référencer les événements, les offres d’emploi ainsi que les appels d’offres des particuliers comme des professionnels
Eventdraft propose divers services, notamment :
- Un tableau de bord pour gérer vos événements, réservations et annonces
- La mise en ligne de vos annonces selon les catégories disponibles : Prestataire, Lieux, Événements, Appels d’offres/ Offres d’emploi
- Des outils de géolocalisation pour trouver des prestataires, des lieux, des événements, des appels d’offres ou des offres d’emploi à proximité
- Un système de réservation qui s’intègre avec des plateformes comme Booking.com ou Airbnb pour éviter les doubles réservations
Pour publier une annonce, vous devez créer un compte en vous connectant via le bouton en haut à droite de votre écran ou vous pouvez sélectionner un package sur la page Tarifs
- Le compte CLIENT vous permet de vous connecter au site et de bénéficier d’un tableau de bord vous permettant notamment de : communiquer avec les propriétaires d’annonce, ajouter des annonces à votre liste de favoris
- Le compte PROPRIÉTAIRE vous permet quant à lui de publier une annonce correspondant à vos besoins et de bénéficier d’un tableau de bord enrichi pour la gestion de vos annonces
Eventdraft propose plusieurs plans tarifaires :
- Découverte : Idéal pour découvrir la plateforme, ce forfait fournit les outils de base pour publier une annonce
- Professionnel : Vos annonces disposent de toutes les fonctionnalités pour communiquer efficacement vos prestations ou vos besoins
- Premium : Conçu pour maximiser la visibilité de vos annonces, offrant une mise en avant prioritaire des annonces et des outils supplémentaires
Les tarifications sont transparentes chez Eventdraft : AUCUNE commission ! Achetez votre package et profitez des outils de la plateforme
Les paiements sont réalisés par l’entreprise Stripe afin de vous offrir une totale sécurité lors de vos paiements
Les paiements réalisés via votre annonce afin de réserver un lieu, une prestation, de payer toute prestation que vous annoncez, sont pris en charge par Stripe. Pour cela vous devez posséder ou créer un compte Stripe que vous pouvez connecter dans votre tableau de bord -> Portefeuille. À partir de ce moment là vous recevrez automatiquement les paiement réalisés à travers votre annonce.
Les paiements étants réalisés par Stripe pour votre compte, vous payez les frais de transaction pour chacun des paiements. Ceux-ci s’élèvent à 1,5% + 0,25 centimes. Vous pouvez les retrouvez sur le lien suivant : Stripe
Pour rappel, chez Eventdraft nous ne prenons aucune commission lors de vos ventes via notre plateforme.
Pour rappel, Eventdraft ne prend aucune commission pour la vente de vos prestations ou toutes autres activités proposées via vos annonces.
Eventdraft vous permet donc lors de la création de votre annonce de créer un lien externe sous forme de bouton de réservation qui renvoie vers votre propre plateforme de paiement et de réservation ou une plateforme avec laquelle vous gérez déjà vos paiements et réservations.
De rien, c’est gratuit 😉
En effet, vous pouvez nous envoyer un mail avec les détails importants de votre annonce et nous la publierons pour vous avec une mise en page qui met votre annonce en valeur !
Pour ce faire, allez sur votre annonce une fois que nous vous avons notifié sa publication puis cliquez sur le bouton “Réclamer” !
Vous pourrez alors sélectionner le package correspondant pour la maintenir en ligne selon la durée et les options que vous souhaitez.
Cela ne vous coûtera rien de plus 😉
Eventdraft exécute un travail cron qui vérifie périodiquement (toutes les 30 minutes) si votre annonce a un flux iCal importé, et si c’est le cas, il importe toutes les dates de ces flux pour créer des réservations dans la table des réservations. Cela se produit également immédiatement si vous ajoutez un flux, et si vous supprimez le flux, toutes les réservations ajoutées à partir de ce flux sont supprimées. Ces réservations ne sont pas visibles dans votre section Réservations, elles sont simplement stockées dans la base de données pour bloquer les dates disponibles de votre annonce.
Pour importer ou exporter un fichier iCal, rendez vous dans votre tableau de bord -> Mes annonces
Eventdraft utilise un système de géolocalisation pour aider les utilisateurs à trouver des services ou des lieux en fonction de leur proximité. Cela a pour effet de diminuer les déplacements et de créer du lien entre les acteurs de l’événementiel qui évoluent dans la même zone géographique
Envoyez par mail vos différents besoins et nous nous efforcerons d’y répondre le plus rapidement possible
Mail : contact@eventdraft.fr
Si vous rencontrez des problèmes, tels que des soucis de création d’annonce, de tarification ou de géolocalisation, vous pouvez contacter l’équipe de support d’Eventdraft via le lien “Contact” en bas de page